Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Les enfants du quartier où il habite prennent Abilio Diniz (Site About) comme leur tête de turc dans sa jeunesse. Il ambitionne de poursuivre ses études en économie en Amérique du Nord. Abilio Diniz a vu le jour le 28 décembre 1936 à São Paulo.

Un premier supermarché Grupo Pão de Açúcar ouvert dès la fin des années 1950

Une décennie après l'ouverture par Abilio Diniz de sa 1ère grande surface, à la fin des années 1950, le Grupo Pão de Açúcar rassemblait 40 supermarchés et mille quatre cents collaborateurs Son père inaugure sa toute première boulangerie sur une artère particulièrement active de São Paulo. Le secteur du commerce écrira son avenir avec les supermarchés : voilà l'avis du père d'Abilio Diniz dès la fin des années 50. Le magasin familial s'appelle Pão de Açúcar, en référence Pain de Sucre de Rio.

Des événements difficiles qui forgent le caractère du chef d'entreprise

A la toute fin des années 90, GPA instaure des liens financiers et commerciaux avec Casino. Abilio Diniz ouvre le capital du Grupo Pão de Açúcar en 1995. Le groupe se transforme en numéro 1 de la distribution dans le pays après que l'homme d'affaires ait entamé une période d’acquisitions. Il participe au Conseil Monétaire National alors que le Brésil rencontre une situation de folle inflation, à la fin de la décennie 1980. Le plan de relance draconien mis en place par Abilio Diniz permet de sauver le groupe Pão de Açúcar, qui vend ses activités dans la péninsule ibérique, licencie vingt mille salariés et ferme 1/3 des magasins.

Abilio Diniz s'est avéré être un ami de l’ancien dirigeant du sous-continent brésilien, Lula. Ayant comme buts de rendre compétitives les sociétés brésiliennes et d’améliorer la performance des prestations publiques, la Chambre de Politique et de Gestion et performance accueille l'entrepreneur en 2011. Au Brésil, l’un des individus ayant le plus de poids n'est autre qu'Abilio Diniz.