Photo Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville


Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou (http://www.doyoubuzz.com/philippe-oddou) rencontre Nicolas Escherman pendant ses études, ce dernier deviendra son partenaire. Durant ses études, Philippe Oddou s'est rendu jusqu'en Inde pour construire un bâtiment scolaire avec d'autres étudiants et également au Vietnam dans le but d'apprendre le français aux enfants. Lorsqu'il était jeune, ses parents lui ont enseigné à être généreux et à faire du partage une règle de vie. Après une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale, il s'est inscrit à l'EMLYON où il a décroché son diplôme.

Pour conseiller les ados inscrits au programme, des espaces dédiés sont situés un peu partout en France. Par rapport à ce concept, les salariés sont les guides volontaires des jeunes dans la firme partenaire. « Entrepreneurs dans la Ville » est une initiative lancée par Philippe Oddou et l'EMLYON pour venir en aide aux ados disposant d'un projet de création d’entreprise.

Philippe Oddou a décidé de miser sur les sports collectifs pour les activités de son association. Les sports collectifs fascinent les jeunes et révèlent des valeurs qui sont chères à Philippe Oddou : le respect, la transmission et le partage. Depuis ses débuts en 1998, l'association a toujours cherché à offrir son soutien aux jeunes pour qu'ils aient la possibilité d'améliorer rapidement leur vie sociale et professionnelle.

Son entrée dans le milieu professionnel

Le début de son parcours professionnel est marqué par la fonction de chargé d'affaires entreprises qui l'occupe pendant quelques mois chez BNP Paribas, à Lyon. Le parcours de Philippe Oddou démarre chez L'Oréal, il y travaille 4 ans en occupant la fonction de chef de produit. Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont fonder « Sport dans la Ville ».